Massage bébé
Combiné aux mémoires émotionnelles de vie prénatale et naissance
Durée : 60 à 75 min
Prix : 55 euros
Prestation également proposée sous forme d'atelier collectif parent/bébé (2 à 6 personnes). Prix sur devis.
Prestation également proposée sous forme d'atelier collectif parent/bébé (2 à 6 personnes). Prix sur devis.
Le toucher est le premier sens qui se développe in utéro. Ainsi le bébé est naturellement bercé et massé par chaque mouvement de sa maman.
Le massage est une méthode efficace pour stimuler le sens du toucher, développer la conscience corporelle et favoriser le bien être physique et sensoriel.
Au-delà d'un protocole avec de nombreux bienfaits, ce massage est avant tout un moment privilégié d'amour entre un parent et son enfant, il permet de créer et de renforcer les liens. C'est un moment hors du temps pour faire connaissance, s'apprivoiser et offrir au bébé l'occasion de mieux ressentir et connaître son corps.
Déroulé d'une séance :
- La séance débute par un temps d'échange avec le/les parent(s), rétrospective de la grossesse, de la naissance... afin que je puisse comprendre au mieux les émotions de chacun.
- En tant que parent, vous pratiquerez le massage, car ce moment privilégié vous appartient.
- Je pratiquerai en simultané sur un poupon et non sur le bébé, afin de vous guider en douceur. En effet, ce moment précieux renforce le lien d'attachement, et personne n'est mieux placé que les parents pour percevoir ce qui fait le plus de bien à son bébé.
- Je vous laisse à la fin, une fiche récapitulative des différentes manœuvres.
- Même si le deuxième parent ne masse pas, sa présence offre un moment unique, avec de nouveaux regards et des sourires partagés. C'est une autre façon de nourrir la relation avec son bébé.
- Il arrive que le bébé ne soit pas en condition pour un massage (fatigue, pleurs...) tout comme les parents, qui peuvent eux aussi ne pas se sentir disponibles sur le moment : je m'adapte à chacun et à l'instant présent. Même en l'absence de massage, mon rôle est aussi d'apporter une écoute bienveillante et un soutien adapté.
- J'apporte de l'huile de sésame pour le massage. Elle s'adapte au type de peau, provoque peu de risque d'allergie et nourrie en profondeur la peau et les articulations.